Deux jumelles mortes ensemble, accidentellement, à l’âge de 97 ans dans le Rhode Island (États-Unis).
C’est un fait divers aussi rare qu’étrange qui s’est déroulé le week-end passé dans la ville de Barrington : deux jumelles âgées de 97 ans ont trouvé la mort en tombant à quelques mètres l’une de l’autre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Jean Haley et Martha Williams ont connu la même mésaventure en rentrant toutes les deux d’une soirée passée au restaurant avec leur sœur cadette de 89 ans. Raccompagnée devant la maison de Jean, Martha serait tombée en premier lieu en tentant de regagner sa voiture tandis que sa jumelle, en allant appeler les secours, se serait pris les pieds dans le tapis du garage.
Ce n’est qu’au petit matin qu’un voisin a découvert les deux corps inanimés distants de quelques mètres seulement. Avec une température qui serait descendue à -9°C, il est fort probable que les deux sœurs soient mortes d’hypothermie.
Interrogé par le magazine « Time », le fils de Jean Haley s’est ému de leur mort peu banale: « Elles sont venues au monde ensemble et sont mortes ensemble. C’est en quelque sorte réconfortant de savoir qu’elles sont restées ensemble ».
Simple hasard ou coïncidence significative ? Ce parallélisme de destin entre certains jumeaux a parfois quelques chose de fascinant, même s’il pourrait n’être que la conséquence assez logique d’influences astrales et astrologiques quasiment identiques s’étant exercées presque au même moment et presque au même endroit sur deux bébés conçus presque en même temps. Heureusement, ” Astra inclinant, non necessitant ” …
Un fait reste pourtant clairement avéré : le décès le même jour de deux jumelles est beaucoup plus rare que la naissance de deux jumeaux le même jour ! Et en pareille occurrence, le cercueil biplace peut se révéler pratique.
Vous appréciez les posts de Carmen Galli ? Partagez-les sur vos réseaux sociaux et n’hésitez-pas à y laisser un commentaire.
Vous souhaitez publier des infos ou un post sur Carmen Galli ? Rien de plus simple, il suffit de contacter le blog !